Journalisme radical-extrême à Libération

     …Mais radical-extrême quoi ? radical-extrême-objectif-neutre ? gauche ? droite ? les deux ? rien du tout ? Nul ne le sait. Les têtes des journalistes de Libération sont tellement vides qu’une vie ne suffirait pour y trouver un peu de cohérence, de réflexion, d’intelligence, de culture. Chez eux, nombreux  sont ceux qui militent pour l’abolition de la politique, pour le retour aux lois de la nature.
Voici un exemple de torchon poujadiste (et/ou de militantisme pour le retour à la loi de la jungle) paru le 13 janvier 2012 dans Libération, journal « « « de gauche » » ». Il est extrait d’une trentaine de paragraphes qui n’ont qu’une seule fonction : transmettre au lecteur le dégoût de la politique qu’éprouve le journaliste.

« Cinq minutes de Hollande valent-elles cinq minutes de poutoux, heu, de Philippe Poutou (NPA) ? […] Ils se les arrachent tous… On les annonce chez Le Pen ? Mélenchon réfute et va poursuivre sa tournée des «luttes» pour les convaincre de voter pour lui. Hollande a gardé dans un tiroir l’attirail de son déplacement au Creusot, en Saône-et-Loire (voir Charlotte). Joly s’y est mise en allant à Petroplus. Sarkozy les adore. Arthaud (LO), plus mieux que plus. On aura peut-être, – enfin ! – un candidat ouvrier. S’il a les 500 signatures : Poutou (NPA), réparateur de machines-outils à l’usine Ford de Blanquefort (Gironde). »

Source : « J-100 : la présidentielle de A à Z »

Ce contenu a été publié dans 1. Libération, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *