Pour pratiquer son routinier « Mélenchon = Le Pen », Libération convoque un « chercheur engagé », qui est avant tout un obsédé antisémite

     Le titre de cet article (anonyme) du 15 mars est une victoire pour notre camp : Libération écrit parti médiatique sans guillemets. Le parti médiatique ne nie plus son existence : « Parti médiatique : le chercheur engagé Julien Salingue épingle Mélenchon » :

Comme souvent, quand il ne traîne pas directement Mélenchon dans la boue, le journaliste de Libération convoque un écrivain, un militant politique, un historien, un sociologue, un économiste, etc. qui se charge de la sale besogne dans une tribune ou lors d’un entretien. Hier Libération a commenté des propos de Julien Salingue, donneur de leçons qui compare Mélenchon à l’extrême droite mais qui est lui-même d’extrême droite : Julien Salingue est un antisémite obsédé, déguisé en « antisioniste », et moins assumé qu’un Soral ou qu’un Dieudonné. Voici ce qu’est selon lui la pensée de Mélenchon sur les médias :

« l’expression d’une démagogie antijournalistes qui a moins à voir avec une critique radicale, de gauche, des médias, qu’avec une rhétorique anti-élites faisant écho à celle pratiquée depuis bien longtemps à l’autre bout du champ politique ».

Ce contenu a été publié dans 1. --- LE PIRE ---, 1. Libération, Mélenchon = démagogue, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Pour pratiquer son routinier « Mélenchon = Le Pen », Libération convoque un « chercheur engagé », qui est avant tout un obsédé antisémite

  1. Yves Robert dit :

    Bonjour,
    Je suis abasourdi par ce genre d’argument : Julien Salingue est un antisémite !
    Sur quoi vous basez-vous ? Articles de journaux ? déclarations de M Salingue ?
    Et bien nous n’en saurons rien, c’est comme ça, il faut vous croire sur parole !?
    Pour quelqu’un qui dénonce le parti pris, la mauvaise foi, et les inepties, voilà une curieuse façon de les combattre…
    Yves Robert

  2. Nono dit :

    Bonjour,
    je suis d’accord avec le commentaire d’Yves Robert. Rétablir les faits, faire la démonstration rationnelle des torts sont bien suffisant (il y a du boulot!); plus généralement, il ne faudrait pas gâcher ce travail par les attaques ad hominem, surtout si elles sont calomnieuses, qui dessert et entache le propos (et donne dès lors de la matière à vos contradicteurs…). Le propos de JS est bien suffisamment à côté de la plaque comme ça. Méthode et raison, plus que les passions tristes, éprouvées pendant un court instant, sont l’honneur du militant (il me semble que c’était le sens même des paroles de JLM dans sa note décriée).
    N

  3. Gilbert Duroux dit :

    Tiens, mon commentaire a été censuré. Le tenancier de ce blog n’est même pas capable de répondre par des arguments, il préfère jouer des ciseaux.
    J’espère que Salingue va te foutre un procès au cul. Tu es aussi pourri que le mec du CRIF qui voit des antisémites chez ceux qui soutiennent les Palestiniens contre la politique colonialiste d’Israël.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *