Pour le journal « Die Zeit », le nationalisme allemand est démocratique, les souverainetés populaires française, allemande, grecque et anglaise sont fascistes

« C’est seulement si vous votez pour Martin Schulz et pour le SPD qu’un Allemand pourra devenir président de la Commission européenne. » (affiche de campagne du PS allemand)

« Il est le bon Allemand. » (une jeune membre du PS allemand à propos de Martin Schulz)

bonall

     Dans l’article « Die Linken entdecken den Nationalismus » paru dans Die Zeit, toute la gauche européenne est assimilée à l’extrême droite. C’est le PS allemand qui a fait campagne pour les élections européennes avec le slogan « un candidat allemand » et c’est une jeune militante de son parti qui a déclaré « il est le bon Allemand », mais c’est Mélenchon qui est traité de nationaliste et qui est assimilé à l’extrême droite pour avoir eu le tort de dire récemment que la France n’est plus un pays indépendant. Les gauches allemande, grecque et anglaise sont aussi traînées dans la boue par la presse neutre, objective et non partisane.

***

Voir aussi Illustrations neutres et objectives dans la presse allemande.

Ce contenu a été publié dans 1. --- LE PIRE ---, 4 --- PRESSE ÉCRITE ---, Die Zeit, Mélenchon = Le Pen. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *