Le journal Libération tente de faire croire que Le Pen est « hellénophile »

     Libération tente encore de faire croire que Marine Le Pen soutient la Grèce, alors qu’elle-même a produit le 4 février un communiqué titré « Grèce : Le Front National, pour le principe du remboursement de la dette ! » qui affirme qu’ « une dette est une dette » et que « rembourser est un devoir éthique ». Ce 11 juillet, dans son article « Dans la solidarité jusqu’au cou », Mathieu Lindon écrit (très innocemment, sans volonté bien entendu d’assimiler la gauche aux fascistes) :

« […] Ceux qui se disent solidaires des Grecs, les vrais hellénophiles de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan, voient plus les avantages que eux pourraient en tirer que les inconvénients risquant d’en résulter pour les Grecs. »

Le 16 avril 2015, Libération écrivait que Le Pen est économiquement « gauchiste ».
Le 2 juin 2014, Libération demandait : « Et si le FN était plus à gauche que François Hollande ? ».
Le 30 décembre 2012, c’est encore Mathieu Lindon qui titrait dans Libération « Les mariés de l’an 2012 » en faisant de « Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon » le premier « couple de l’année ».

Le Parti Médiatique Uni a bien avancé dans son projet de dédiabolisation du fascisme. Libération y contribue largement, d’autant plus qu’il ose se dire encore de gauche.

« Nous sommes de gauche, nous luttons contre les injustices, les abus de pouvoir, pour que Libération conserve ses valeurs. » Blague d’un journaliste de Libération, 03/04/14.¹
« L’équipe de Libé est pour l’heure l’honneur de la profession. »²
Autre blague d’un journaliste de Libération, 27/04/14.

***

1. « Votre rituel d’accueil est très pestilentiel », article signé « Les salariés de Libération ».
2. « La société doit se saisir de la question des médias », Emmanuel Vire.

Ce contenu a été publié dans 1. --- LE PIRE ---, 1. Libération, 4 --- PRESSE ÉCRITE ---, Mélenchon = Le Pen, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le journal Libération tente de faire croire que Le Pen est « hellénophile »

  1. dorzedeja dit :

    Les canichocrates ne se sentent plus pisser. J’ai entendu hier un jeune et grassouillet ponte du  » Point » ( je crois carrément rédac-chef) marteler l’identité Le Pen- Mélenchon avec toute la force des intérêts de classe qui lui tiennent lieu de conviction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *