« Jérôme Kerviel, ce Robin des bois », article d’Olivier Berger paru le 20 mai 2014 dans La Voix du Nord. Extrait :
[…] Samedi à Vintimille, il affirme qu’il ne reviendra pas en France et demande au président François Hollande de se prononcer sur une mesure d’immunité en faveur de témoins dans son affaire. On touche au sublime quand dimanche, il organise sa rentrée en France après une marche messianique et médiatique en Italie. Un évêque, Jean-Michel Di Falco, pour célébrer une messe et présider son comité de soutien ; des leaders populistes de gauche (Jean-Luc Mélenchon) et de droite (Marine Le Pen) pour défendre l’ex-trader… L’aréopage est impressionnant et confondant. « On le soutient car on pense qu’il est innocent, et nous autres à gauche sommes comme ça depuis l’affaire Dreyfus », lance le coprésident du Parti de gauche. On a même entendu dire la bleue Marine reconnaître sans se couper: «Parfois, Jean-Luc Mélenchon peut avoir raison.» Un petit bonheur. Le cirque médiatique en la circonstance est insupportable. Ça n’arrangera pas la cote de confiance des Français pour les journalistes (23%) qui reste, heureusement, supérieure à celle des politiques (8%). […] »
« Heureusement » ?
77 % des français n’ont ne font plus confiance aux journalistes « Malheureusement » ! C’est triste et pourtant c’est mérité !
» De nos jours, on ne trouve plus de commis. Ils sont tous tentés par le journalisme. » ( Karl Kraus)
LE PEN OUI EST POPULISTE CAR ELLE A LE SOUTIEN DES JOURNALISTES 23% ENVIRON !
MELENCHON LUI EST POPULAIRE. IL A LE SOUTIEN DES POLITIQUES (6%) ENVIRON, ET C’EST GRACE A ça QUE L’ON FAIT DES ELECTIONS ! (APRES LES SONDAGES FRAUDULEUX).