« Mélenchon = Le Pen » dans Le Parisien (24.05.2013)

     Le 26 mars 2013, le journaliste du Parisien Éric Hacquemand avait déjà assimilé J.-L. Mélenchon à M. Le Pen (voir « Hollande face aux extrêmes »)¹. Le 6 novembre 2013, son collègue du Parisien Henri Vernet l’avait accusé d’antisémitisme, sans l’assumer, lâchement, par une allusion². Le 7 avril 2013, le même Henri Vernet l’assimilait aux néonazis grecs (Aube dorée) et autrichiens (FPO) ainsi qu’à Le Pen³ (page 2). Le 7 juin 2013, il tirait encore à la page 2 un signe égal entre l’antifasciste Clément Méric et ses meurtriers néonazis [4].

Dans leur article du 24 mai 2014 (« Une journée en rase »), Henri Vernet et Éric Hacquemand recommencent. Extrait :

« Résultat, une campagne atone, où ont surnagé les coups de gueule habituels d’une Marine Le Pen à la boussole fixée sur 2017. Et les coups d’éclat d’un Mélenchon avec son poulet bleu au chlore, symbole de la mondialisation envahissante, d’un Dupont-Aignan avec son kalachnikov passé en douce à la frontière franco-italienne pour dénoncer l’Europe passoire.
Finalement, ce qu’on retiendra, ce sont les tribunes respectives de François Hollande et Nicolas Sarkozy. Deux visions différentes, sinon opposées, mais avec un même credo : sans l’Europe, pas d’avenir pour la France. Pas sûr que cela suffise à déplacer les électeurs… »

***

Notes :

1. « Hollande face aux extrêmes », 26 mars 2013, Éric Hacquemand, Le Parisien.
2. « Pourquoi la parole raciste gagne du terrain », 6 novembre 2013, Henri Vernet et Charles de Saint Sauveur, Le Parisien.
3. « L’affaire Cahuzac profite aux populistes« , Henri Vernet, 7 avril 2013, Le Parisien.
4. « En France, la haine politique a tué », Henri Vernet, 7 juin 2013, Le Parisien.

Ce contenu a été publié dans 1. --- LE PIRE ---, 4 --- PRESSE ÉCRITE ---, 8. Le Parisien, Mélenchon = Le Pen, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à « Mélenchon = Le Pen » dans Le Parisien (24.05.2013)

  1. ValMau dit :

    PETAIN = LE PEN : ça rime et c’est bien VRAI = FRANCO = MUSSOLINI = HITLER = PINOCHET et les RESTES DE TIXIER-VIGNANCOURT ! + (LA DICTATURE DES FINANCIERS !)

    Mais Jean-Luc MELENCHON N’A RIEN A VOIR AVEC CETTE DICTATURE !

    Jean-Luc MELENCHON = Salvador ALLENDE (mort fusil à la main par LA DICTATURE DE PINOCHET) !
    MELENCHON EST DANGEREUX POUR LES OLIGARQUES QUI VEULENT CONSERVER LEURS
    PRIVILEGES C’EST POURQUOI IL EST ASSIMILE A LE PEN POUR LA DEDIABOLISER CAR ELLE S’AFFICHE ET VA DANSER AVEC DES ANCIENS ET NEO-NAZILLONS ELLE!.

  2. Dorzédéjà dit :

    Pauvre journaleux qui jamais ne comprendra la sentence évangélique  » Dieu vomit les tièdes ». Pour lui, le racisme extrême et l’anti-racisme extrême se rejoignent dans l’extrêmisme, de même que l’absence de pensée rejoint sans doute l’excès de pensée, mal dont il est apparemment immunisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *