Après les journalistes escaladeurs, surfeurs, surenchérisseurs, outranciers, excessifs, populistes et aboyeurs ; après les journalistes qui font leur show anti-Mélenchon, voici les journalistes qui tirent à boulets rouges sur tout ce qui bouge (sauf sur leurs confrères bien sûr) :
Et ainsi de suite…
Des boulets rouges…ce qui fait le plus mal. Quel mauvais joueur, ce Mélenchon ! Il y a tant de boulets roses, de boulets mous, de boulets vides à sa disposition. Mais non ! Il lui faut, comme d’hab, humilier les journalistes qui savent, eux , que la vérité est dans le consensus, le compromis, la compromission, la servilité assumée et fière d’elle-même. Il ne tire que des boulets rouge-vif !
Sont vachement à la pointe de l’actualité tes journalistes ! Les boulets rouges datent de la marine à voile… On faisait chauffer les boulets sur une forge dans les cas désespérés seulement puisque le bateau risquait lui-même l’incendie. Par cette manœuvre de dernière extrémité on envoyait les boulets sur le navire d’en face. Un boulet rouge vif foutait le feu dans les voiles et la structure des bateaux en bois.
N’hésite pas à me téléphoner sur mon portable sur tu croises un navire de guerre en bois marchant à la voile attaqué de la sorte par des pirates prêts à toutes les extrémités. Mais renvoie tes journalistes à un minimum d’études de l’histoire navale ancienne ou des pratiques militaires contemporaines. ;o)