Barbier confirme que le dessin de Plantu « était pertinent »

Le 12 avril 2012, sur son blog de L’Express, le journaliste éditorialiste Christophe Barbier a confirmé que la caricature de Plantu (le célèbre démocrate boursier du Qatar), qu’il avait publiée dans son journal il y a un an et demi, reste, selon lui, « pertinente ». À l’époque, elle avait été condamnée par l’ensemble de la presse, et notamment par Jean-Michel Aphatie. Mais pour Christophe Barbier, Mélenchon = Hitler :

« Par ses excès de langage, son obsession du « système » et sa paranoïa anti-médiatique, Jean-Luc Mélenchon montre, depuis quelques semaines, à quel point ce dessin était pertinent. Il en rédige même la légende, à défaut d’écrire la sienne propre. »
Ce contenu a été publié dans 1. --- LE PIRE ---, 4 --- PRESSE ÉCRITE ---, 7. L'Express, Mélenchon = Hitler, Mélenchon = Le Pen, Mélenchon = populiste, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Barbier confirme que le dessin de Plantu « était pertinent »

  1. Hakkar Habiba dit :

    Et c’est pas qu’il parle simplement que j’adhère aux idées du pg/fdg. Militante depuis 27 ans au ps Jean-Luc Mélenchon est le seule à se battre contre le FN. Son PROGRAMME L HUMAIN D ABORD tiens la route. Le smic à 1700euro c’est normal aujourd’hui marié trois enfants avec mon smic je n’arrive pas à m’en sortir loyer 650+300 de courses repas uniquement par semaine+plein d’essence 70euro la semaine+ les vêtements pas cher Coluche en vérité il ne me reste à la fins du mois que mes yeux pour pleuré. Alors oui pour les idées de Jean-Luc Mélenchon et oui il faut qu’on continue à se battre malgré tous contre le FN de MARINE oui je suis pour un partage des richesse. Car les riches eux en ont bien profiter durant c’est 20 années (regardé l’euro tous à été multiplié par 7) pour eux les riches, les banques qui ne font pas dans le social qui nous demande toujours plus, payé encore et toujours. Monsieur vous avez la chance de partir en vacance alors pensez à mes enfants qui eux resteront à la maison. Si seulement Jean-Luc serait passée on aurait pu espérer pour un meilleur salaire, une meilleure vie.Alors Monsieur quand vous critiquer Jean-Luc Mélenchon vous me critiquez, vous critiquez toute les personnes qui l’ont soutenu. Alors oui il a peux être une grande gueule. Mais mois j’ai un coeur gros remplie de tristesse car j’ai peur pour l’avenir. Monsieur Barbier j’ai aimer vous regardez mais aujourd’hui je me pose encore des question comment j’ai pu vous apprécier homme de gauche que vous êtes et comment pourquoi vous critiquez plus Mélenchon que l’a Marinne.Enfin bref bonne vacance car moi je n’ai pas votre chance.Malheureusement je suis née avec des dinars sous l’oreiller…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *