Le 16 avril, Libération écrivait que Le Pen est économiquement « gauchiste ». Le lendemain, Europe1 titrait « Le ministre des finances allemand, Wolfgang Schäuble, se fait allumer par les socialistes français ». Et il y a qui parmi les six « socialistes » qui illustrent l’article ?
Tiens, le vice-président du Front National, en bas à droite ! Dans le même genre : un article sur la gauche illustré par la photo d’un meeting nazi.
Et voici quelques autres exemples de dédiabolisation de l’extrême droite par le Parti Médiatique :
1. Le 16 avril 2015, Libération écrivait que Le Pen est économiquement « gauchiste ».
2. Le 2 juin 2014, Libération demandait : « Et si le FN était plus à gauche que François Hollande ? ».
3. Le 3 avril 2013, Le Figaro demandait : « Le Front national est-il un parti de gauche ? ».
4. Le 13 février 2013, BFN TV titrait : « Le Front national plus rouge que Mélenchon ».
5. Le 13 février 2014, Le Point titrait : « Le FN, parti « hard left » ».
6. Le 11 décembre 2013, selon Les Échos, « avec son programme économique, le Front national confirme qu’il n’est pas un parti d’extrême droite, mais un parti d’extrême gauche »
7. Le 1er septembre 2014, Le Nouvel Observateur écrivait que Le Pen est le « seul recours à gauche » et qu’elle a « des idées sociales ».
8. Le 12 avril 2011, Atlantico titrait « Le Front national est devenu le premier parti de gauche ».
9. Le 6 mars 2015, la Voix de l’Ain faisait sa Une avec la citation d’un pétainiste (sans préciser qu’il était pétainiste) : « Le FN est un parti démago de gauche ».
10. Le 10 mai 2015, le Midi Libre écrivait que « le FN est devenu plus que tout autre le parti de quiconque se sent fragile ou menacé ».
11. Le 4 juin 2014, Le Monde écrivait que « La rébellion ne se niche plus dans le vote rouge mais bleu marine ». Et voici quel extrait de l’article étaitt mis en évidence : « Le FN sait parler aux ouvriers, à ceux qui n’ont pas beaucoup de sous ».
Sur C+, notre bon Président vient de se vautrer dans la même gadoue en assimilant le discours du FN à celui du « PCF des années 70 ». Pour lui, le vote FN est dû uniquement à la lenteur de la mise en œuvre des réformes. Alors les gens qu souffrent s’exaspèrent, et ils contestent, c’est normal.
rendre floues les frontières droite-gauche, diminuer les capacités de discernement des esprits simples, voilà le but recherché. Comme la culture du journaliste moyen correspond en gros à ces esprits simples, le » complot » est très jouable. Gouverner un peuple d’abrutis médiatisés jusqu’au trognon, c’est quand même pas gouverner la Grèce antique.