Un abonné de Mediapart, Bertrand Chrétien, répond à l’article des journalistes Fabrice Arfi et Antoine Perraud, « Jean-Luc Mélenchon joue à saute-cadavre », paru le 5 mars :
Quand le 13 heures de France 2 jouait à « saute-cadavre »
***
Il est amusant de voir que tels ou tels propos dérangent le Parti Médiatique lorsqu’ils sortent de la bouche de Mélenchon, mais que les mêmes propos ne dérangent pas lorsqu’ils proviennent du Parti Médiatique lui-même, du PS ou de l’UMP. Six exemples :
5 – Le gouvernement a fait une liste de journalistes. Cette fois-ci, Libération et Le Monde ne dénoncent pas des méthodes « inacceptables ».
6 – Manuel Valls dit être « allergique aux journalistes », mais là encore, Libération ne dénonce pas des propos « inacceptables ».
Je suis écoeurée par ces journaleux de pacotille , je suis de toute façon de tout cœur avec JL MELENCHON c’est pour cela que je me suis désabonnée de Médiapart que je mets dans le même panier que Le Monde LIBé obs etc…. qui sont dégoulinants de haine envers JLM .
La boule puante Buisson ressortie des cartons comme à chaque pré élection :
http://www.europe1.fr/politique/quand-patrick-buisson-conseillait-jean-luc-melenchon-2401999
Visiblement l’explication donnée à l’epoque n’a pas convaincu les deux journalistes du monde qui sortent leur bouquin sur buisson pile au bon moment et peuvent compter sur un relais de la corporation solidaire :
«Invité il y a cinq ans à la remise de légion d’honneur d’un journaliste avec lequel il polémiquait régulièrement sur la chaîne LCI, il a répondu à cette invitation comme plusieurs journalistes et sondeurs en compagnie de Jean-Christophe Cambadélis. Cela lui est reproché comme un soupçon de connivence. Moralité : ne fréquentez aucun journaliste, même par fair-play car vous risquez de le retrouver conseiller du prince ou marié à ses ministres», écrit François Delapierre, directeur de la campagne de Mélenchon.