Le 1er octobre, les militants du journal Le Point ont produit une nouvelle illustration loyale, respectueuse, déontologique et certifiée 100% non populiste et non démagogique :
Une illustration, dans le registre « Mélenchon fait la gueule », à associer à ces sept-là :
Bien entendu, les journalistes n’y sont pour rien, car Mélenchon fait toujours la gueule ; des photographies de lui souriant ou ayant une expression neutre n’existent pas, comme on peut le constater dans Objectivité ordinaire d’un journaliste.
BREAKING NEWS : il semblerait en fait que de telles photographies existent, et même en grand nombre. Sous la pression populaire, Le Point a supprimé l’illustration de son article du 1er octobre et l’a remplacée par une illustration respectueuse.
Monsieur Mélenchon reste beau en toute circonstance, au physique comme au moral. Il incarne la vertu, l’intelligence, la probité d’un esprit noble. Le déchaînement de ses détracteurs n’en est-elle pas la meilleure illustration?
Il n’y a que les irrécupérables qui tiennent compte de ces instantanés qui ne sont que des images communes de la vie ….pourquoi les relever ?……. Il faudrait plus d’humour de notre part …et relever le ridicule et le manque de sérieux de cette « espèce » de journalisme …