Un titre neutre, objectif et non militant du journal Le Parisien (13 juin 2014)
Vocabulaire des pages 1 et 2 : pagaille / galère / otages / pagaille / otages / galère / grogne / otages / otages / galère / otages.
Dans l’article d’Olivier Bacuzza et Vicent Verier (« La CGT et SUD-Rail durcissent le conflit »), les cheminots sont des animaux : ils font subir leur « grogne » aux pauvres Français. Sur ce sujet, voir l’analyse d’Acrimed « La « grogne » : grévistes et manifestants sont-ils des animaux ?« .
Dans son article « Mauvaise surprise pour Hollande », le journaliste Éric Hacquemand précise qu’à Andorre, où il est « envoyé spécial », « le droit de grève n’existe pas ». Éric Hacquemand est l’un des nombreux journalistes qui assimilent Mélenchon à Le Pen. Pourtant, c’est bien Le Pen qui veut interdire le droit de grève et traite les grévistes de « preneurs d’otages ».
Pétain = Le pen = Franco = Mussolini = Pinochet = les colonels Grecs de la Dictature etc……..
Mélenchon = Jean Jaurès = Jean Moulin = Salvadore Allende (adversaire de Pinochet mort les Armes à la main pour défendre la Démocratie, donc la République ! ET C’EST QUE DU VRAI TOUT CELA EN CONNAISSEUR DE L’HISTOIRE ET DE LA POLITIQUE, « MAINTENANT ! »
Ça suffit ! Exigeons des journalistes non corrompus, et d’un QI supérieur à 80!
En titrant ainsi, Le paresseux torchon répondant au doux nom de « Parisien » a probablement fait recette. C’est toujours le même principe. Au même titre qu’un journal détenu par des actionnaire doit faire du chiffre, son information doit cibler un (é)lectorat particulier.