Le Syndicat National des Journalistes (SNJ) et le Syndicat National de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT) de la CGT ont protesté le 28 mars contre le lepénisme médiatique propagé par les dirigeants de France Télévisions.
« Nous, salarié-e-s de France TV et aussi téléspectateurs payant la redevance, nous vous exprimons notre colère, notre honte d’être de fait assimilés à une chaîne qui fait le lit de l’extrême droite, en ayant accordé une visibilité au FN disproportionnée par rapport à son implantation municipale.
Nous vous demandons des explications et attendons un changement rapide de cap. »
Voici la lettre de protestation des salariés et syndicalistes de France Télévisions :
Les dirigeants de France TV complices de la montée du Front National
Encore une intolérable prise d’otage syndicale dans un domaine pourtant sacré, celui de l’information. La noble manifestation du vote populaire en choque visiblement quelques uns. Quand on n’a pas les tripes pour regarder la réalité en face, on s’en prend au thermomètre. Le front national exprime, certes au prix de quelques inévitables excès, la souffrance des gens simples aux prises avec l’angoisse d’un Etat spoliateur et agent d’un égalitarisme digne de la Corée du Nord.
vous auriez du remarqué que ce sont les journalistes eux-méme(SNJ) qui dénoncent ce scandale.Alors cessez de parler du domaine » sacré » de l’informationl
C’est du second degré, mimi…