C’est très triste.
Dans son article du 16 décembre titré « Inacceptable« , Natalie Nougayrède (directrice du Monde et directrice des rédactions) se plaint que « le Front national distribue des tracts électoraux utilisant, de façon illicite, la « une » du Monde et reprenant, partiellement, le contenu du journal. Censé dénoncer le « matraquage fiscal » de l’« UMPS », le document vise à attirer de nouveaux adhérents au FN ».
« Cette récupération, à des fins militantes, est d’autant plus inacceptable qu’elle est en contradiction totale avec la ligne éditoriale et les valeurs défendues par notre journal. »
Les valeurs défendues par votre journal ? Non mais allô quoi ?
Votre journal, comme le Front national…
– a accordé une page entière de tract contre les homosexuels ; ça vous a rapporté 138 000 acceptables euros :
– a écrit que Mélenchon « éructe »
– a assimilé Mélenchon, qui est un républicain antiraciste, à Godwin
– assimilé Mélenchon à Le Pen
– a fait des citations anonymes pour lui nuire
– a truqué plusieurs photographies de Mélenchon pour lui nuire, comme l’a démontré l’historien André Gunthert
– a validé la thèse de l’extrême droite selon laquelle il y a un lien entre la destruction des services publics et l’immigration :
– compare l’humanité à du « capital », c’est-à-dire de la matière première, en sponsorisant chaque année le « Trophée du Capital Humain« . Les concepts de « capital humain » et de « ressources humaines » sont directement inspirés du godwinisme et de la barbarie tayloriste et fordiste qu’est l’organisation scientifique du travail. La meilleure preuve du lien entre le godwinisme et l’idéologie du « management » – développement a priori modéré du taylorisme et du fordisme – et les expressions telles que « capital humain » par exemple, c’est que Ford, avec son livre Le Juif international, a inspiré Godwin.
Sur le site du « Trophée du Capital Humain », sponsorisé, donc, par Le Monde, mais aussi par Pernod Ricard, voici une « présentation du trophée » :
« Le Trophée du Capital Humain a été pensé sur la conviction qu’aucun avantage concurrentiel durable ne se construit sans une gestion qualitative du capital humain de l’entreprise. »
Oui, vous avez bien lu le mot gestion. Gestion du capital humain.
… et vous vous plaignez d’être récupérés par les fachos ?
Allô ? j’sais pas, z’avez un cerveau ?
Bonjour, ci-après un article intéressant de Le Monde, (que je ne savais pas où placer), http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/12/30/bourde-quand-bourdin-se-fait-rembarrer-par-sa-femme-a-lantenne/
où comme indiqué, Bourdin se ferait rembarrer par sa femme, genre, ouh la tehon, y se fait casser par sa meuf devant tout le monde !
En fait, Le Monde semble, (semble-il ?), non, Le Monde ne voit même pas que ce n’est pas Bourdin qui se fait rembarrer, mais « les journalistes » et leurs procédés et visions de taupe du monde qui sont mis à jour. Grand merci à Anne Nivat pour la qualité de son intervention.