« Le feuilleton des affaires intoxique la vie politique », article paru le 3 mai 2013 dans La Tribune de Genève. Extrait :
« Cette élite autoproclamée ne partage plus grand-chose avec le pays qu’elle prétend gouverner. De ce fait, elle est rejetée par un nombre croissant de Français qui ne se reconnaissent plus dans l’Etat, qui,d’ailleurs, a laissé à l’abandon des territoires comme les quartiers nord de Marseille et les banlieues des grandes villes. Absence des services publics dans ces lieux devenus ghettos et effondrement moral de l’élite sont les éléments constitutifs de cette colère populaire qui ne cesse de croître.
Pour l’instant, elle se traduira sans doute par l’abstention électorale ou le vote vers les extrémistes. Ceux de droite principalement, puisque le Front national de Marine Le Pen s’est plus implanté dans la classe ouvrière que le Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon. Mais qui peut dessiner aujourd’hui le visage que prendra la colère sociale ? »
Sur le même thème
Ce contenu a été publié dans
1. --- LE PIRE ---,
4 --- PRESSE ÉCRITE ---,
La Tribune de Genève,
Mélenchon = Le Pen, avec comme mot(s)-clé(s)
abrutis,
acrimed,
droite,
journalistes,
libéralisme,
médias,
melanchon,
Mélenchon,
réactionnaires,
tribune de genève. Vous pouvez le mettre en favoris avec
ce permalien.
Il faut dire qu’en Suisse, Plantu serait au chômage : Leur extrême droite ( Blocher) est à 20% et leur « extrême gauche » à epsilon