L’éditorial de Christian Bachelier, paru le 2 mai dans le journal L’Indépendant :
« Curieux souffles que ceux qui traversent la France en ce printemps. Et bien malin qui pourrait prédire quel vent mauvais ou quelle brise régénératrice va l’emporter. Seule certitude : ce mois de mai qui débute ne ressemble à aucun autre. Hier, les syndicats faisaient grise mine. Alors que le pays se débat dans une crise historique, ils ont affiché leur désunion… et la faible mobilisation de leurs troupes. En revanche, place de l’Opéra, Marine Le Pen, tout émoustillée par des sondages flatteurs, a longuement harangué la foule de ses supporters avec des slogans toujours aussi nationalistes et antieuropéens. Jean-Luc Mélenchon, qui affûte chaque jour un peu plus ses arguments populistes et haineux, se prépare au grand rassemblement ‘coup de balai’ de ce dimanche. Enfin, à l’horizon, se profile la manif des anti-mariage pour tous. Ceux qui, jusqu’à présent, ont réussi les plus fortes mobilisations. Qu’y a-t-il de commun entre tous ces groupes ?
Rien, si ce n’est de la frustration. Mais la frustration ne fait pas une politique, n’amène pas les fleuves sociaux à se rejoindre. Ils sont tous (ou presque) contre Hollande, contre le pouvoir en place, contre ses choix, ses réformes (ou ses non-réformes) mais ne peuvent imaginer s’unir tant ils sont opposés. Hollande voulait rassembler la France. Un an après son élection, elle n’a jamais paru aussi éclatée. Gare à ce qu’à la dispersion ne succède le chaos. »
En plus de l’habituelle assimilation de la gauche à l’extrême droite, Christian Bachelier, le « journaliste » populiste, frustré et haineux (qui a donc quelque chose en commun avec Marine Le Pen et tous ces groupes neonazis présents à la fête du FN : la haine) a choisi de mettre en valeur 3000 racistes plutôt que les 97 300 manifestants de gauche selon le ministère de l’Intérieur, 160 000 selon la CGT ayant manifesté le 1er mai.
Christian Bachelier est rédacteur en chef adjoint à L’Indépendant.
Un « remarquable » article dans Marianne de cette semaine : » Pourquoi Mélenchon les rend tous fous ». de Gérald Andrieu. Ce journaliste très courageux se cache derrière Onfray, Quatremer, Lienemann, ceux qui ont frayés avec Mélenchon dans le passé, Dalongeville pour dire tout le bien qu’il pense de JLM et des adhérents du front de gauche. Un scoop quand même, Mélenchon serait payé par la Chine… si si….
L’immense Christian Bachelier a très peur du chaos. Il n’aperçoit pas que le chaos est dans sa pauvre tête, incapable du moindre geste de dignité et d’indépendance à l’égard de la Propagandastaffel médiacratique dont il est un tout petit caniche, si tôt découvert, aussitôt oublié.