Jean Quatremer, un journaliste modéré
Le 24 avril, une étudiante en journalisme a écrit à Jean Quatremer, concernant les menaces de plainte de ce journaliste de Libération contre des blogueurs (l’un d’eux a reçu un procès-verbal). Elle lui a écrit aussi à propos de ses injures contre les journalistes Michel Soudais (Politis) et Henri Maler (Acrimed). Voici le commentaire de l’étudiante sur la page Facebook de Quatremer, suivi de la réponse de Quatremer :
Récemment, Jean Quatremer estimait qu’un autre étudiant méritait « un bourre-pif » : « Quatremer : l’administrateur de l’OPIAM « mérite un bourre-pif » »
O_o … mr 4mer êtes-vous sur d’aller bien dans votre tête ? « je vais vous traquer jusqu’au fond des chiottes » … non mais …. je serais vous je consulterais car votre agressivité me semble pathologique … c’est une compensation ? il se passe quoi ? allez allonges-toi sur le divan et dis tout à tatie chani
Encore pire que je ne le pensais… J’espère que la justice va prononcer une injonction de soins… Faut le calmer, franchement.
Où se place l’honneur et la considération ? Jusqu’au font des chiottes !? Sans doute l’habitat naturel des déjournaleux. Un bon coup d’air brise !
Put…. il est grave lui ! et il est sensé nous informer de façon neutre?
Quatremer, la dame pipi du journalisme, n’insulte pas. Je vous le rappelle, il ne connait pas le sens des mots.
Il est à tel point ridicule que lorsqu’il est invité (chroniqueur ?) dans une émission TV, il ne dit rien, il ne pense pas et laisse un doute sur sa capacité à être présent, juste quelques borborygmes, une mèche rebelle et un visage aussi frustré que la chaise sur laquelle il est assis… Ce type est un ectoplasme…
J’ai relayé l’article dans les fora d’@SI.
Le comportement de Quatremer, quelles que soient les opinions politiques qu’on a, est tout a fait inacceptable et devrait être traité comme tel par ses confrères.
Il faut envoyer des mails au site de Libération.
Quelle insupportable baudruche prétentiarde que ce Quatremer…
En le lisant je pense à cette phrase de La Rochefoucauld :
« Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur. »
Il ne faut vraiment pas avoir beaucoup de cervelle pour écrire ce genre de propos diffamants sur un réseau public. cela montre le niveau de ce pseudo journaliste apparemment dérangé. Quatremer ou comment se griller tout seul 😉