Le 23 avril, le journaliste Jean Quatremer a gazouillé ceci sur Twitter :
En effet, le site d’extrême droite fdesouche a relayé un billet de l’OPIAM, site « mélanchoniste ». Manque de chance, plusieurs articles, des vidéos et un livre de Jean Quatremer sont aussi relayés par le site d’extrême droite fdesouche :
1. Cet article du blog de Quatremer est relayé par le site d’extrême droite fdesouche : « Jean Quatremer menacé par la « secte mélenchoniste » ? ».
2. Cet article du blog de Quatremer est relayé par le site d’extrême droite fdesouche :
« La Commission européenne et la promotion du voile (vidéo) ».
3. Cet autre article de Quatremer, paru dans Libération est relayé par le site d’extrême droite fdesouche : « Un journaliste de Libé : « Comment je me suis fait jeter par Rachida Dati » ».
4. Cet entretien entre Jean Quatremer et un chroniqueur sur les pratiques sexuelles de Dominique Strauss-Khan, ainsi que la promotion d’un livre de Jean Quatremer (Sexe, mensonges et médias), sont relayées par le site d’extrême droite fdesouche :
« « Sexe, mensonges et médias ». L’affaire DSK à charge contre la presse française ».
5. Cet article de Slate mentionnant un article de Quatremer est relayé par le site d’extrême droite fdesouche : « Mélenchon boycotte le prix Sakharov remis à un dissident cubain ».
6. Un billet du site d’extrême droite fdesouche est présenté ainsi…
« Le journaliste Jean Quatremer raconte le contentieux qu’il a avec Jean-Luc Mélenchon, suite à certaines révélations sur le candidat communiste. »
… puis est suivi d’une longue citation, ainsi que d’un entretien radiophonique de Jean Quatremer : « Jean-Luc Mélenchon choisit ses contradicteurs chez Ardisson (RMC) ».
***
Conclusion – Émouvant : un site d’extrême droite qui relaie un site quatremeriste ?
Non – Émouvant : un site d’extrême droite qui relaie le site de Quatremer.
Je ris mais je RIS.
Enfin, il paraît que c’est nous qui avons une intelligence limitée. Je suis sûre que Quatremer va nous sortir une très belle démonstration pour nous expliquer que ce n’est pas tout à fait ce que nous croyons…
Qu’est ce qu’on peut faire en réaction individuellement ?
Le bruit court que jean Quatremer attaque en diffamation le syndicat de la magistrature. Il ne figurerait pas sur le mur des cons.
J’espère qu’il est énormément payé pour jouer un tel rôle parce que sinon c’est très grave.
Je ne comprends pas ce que ce mec fait chez libération….remarque, je ne comprends pas que libération soit considéré comme de gauche…..idem pour l’obs d’ailleurs !! C’est quoi la gauche au fait ? ah ah ah !