« Par refus du « féodalisme » ou du « régionalisme », le Front de gauche et le Front national s’opposent au référendum prévue ce dimanche sur la collectivité unique alsacienne. »
Puis les deux derniers paragraphes de l’article qui en contient quatre :
« Lors de sa campagne présidentielle, Jean-Luc Mélenchon avait réclamé l’abrogation du Concordat en Alsace-Lorraine. L’un de ses lieutenants, François Delapierre, a signé sur son blog un article intitulé : « L’Alsace doit rester française. » Pour Delapierre, le référendum alsacien dégage un « parfum entêtant de féodalisme ». Sa finalité serait de « permettre à une poignée d’élus alsaciens d’échapper aux lois de la République ».
Ce combat a reçu un renfort inattendu : celui de Marine Le Pen. A l’origine, le FN alsacien était favorable au référendum. Mais, fidèle à sa ligne de défense de la laïcité, la présidente du FN a fait valoir que son parti, national, ne pouvait pas céder aux sirènes du régionalisme. Bon gré mal gré, le leader du FN alsacien, Patrick Binder, fait désormais campagne pour le non, en dénonçant les modalités de la fusion des collectivités. Une fois encore, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen se retrouvent donc sur la même ligne, avec un discours « républicain » assez proche sur la défense de l’identité française.»
Plutôt le FN que le Front de gauche…
Je te merde, pauvre mec, et tu te cache derrière un pseudo parce que tu as la merde au cul, pauvre minable de mes deux! Pouah, je m’arrête parce que ça ne vaut pas le coup de s’énerver pour un sinistre individu! allez salut, cucu!!
Brander 86