Le 2 mars, Le Journal du Dimanche a publié un entretien (« Il y a bien un ‘effet Marine’ au FN ») entre la journaliste Cécile Amar et Janine Mossuz-Lavau, directrice de recherches au Cevipof-CNRS. Voici la conclusion :
« À mon avis, elle [Marine Le Pen] était la seule qui parvenait à parler aux milieux de la précarité en se faisant comprendre et les milieux précaires comptent une majorité de femmes. »
La seule. Donc Mélenchon n’existait pas, ni Poutou.
Le même jour, Le Journal Du Dimanche fait sa Une sur le résultat d’un sondage qu’il a commandé : Lagarde et Le Pen sont « les femmes politiques préférées des Français ». La rédaction du journal classe Le Pen à juste titre comme étant « populiste ». En revanche, l’abrutie du CNRS qui fait sa publicité pour son livre populiste-démagogue, digne des propos d’un beauf ivre accoudé au comptoir du PMU – Pour qui nous prend-on ? Les « sottises » de nos politiques –, elle, n’est pas populiste selon le JDD.
***
Prochainement : « Mélenchon = Le Pen » dans… le JDD.
Remarque en passant : le JDD a donné une preuve de plus de sa capacité à désinformer en titrant « Les femmes politiques préférées des Français », à propos d’un sondage qui ne portait absolument pas sur cette question, mais sur celle des femmes qui, selon les sondés, joueraient un rôle important en politique dans le futur.