Le 19 janvier, Le Nouvel Observateur et Rue89 ont donné la parole à « l’expert » Nabil Ennasri. En conclusion de son article « Le Qatar, soutien des jihadistes du Nord-Mali ? Cinq choses à savoir », « l’expert » a écrit :
« En France, de Jean-Luc Mélenchon à Marine le Pen, les personnalités politiques qui ont fait du Qatar leur bête noire dépassent les clivages partisans. »
(Et les personnalités politiques qui portent des chaussettes de même couleur dépassent les clivages partisans.) La technique de « l’éventail » politique est l’un des moyens qui permettent à de très nombreux journalistes de faire l’abjecte assimilation de la gauche à l’extrême droite. D’autant plus qu’un véritable « éventail » comprendrait aussi le NPA et Lutte ouvrière. Sur la question du Qatar, le journaliste du Monde Alexandre Lemarié avait usé du même procédé en septembre :
Même méthode utilisée par l’Agence France-Presse en août 2011 :
Pour constater la récurrence du procédé, se reporter au répertoire des « techniques sournoises d’assimilation du Front de Gauche à l’extrême droite : démonstration par l’AFP » mais surtout aux répertoires des « Mélenchon = Le Pen », « Mélenchon = pire que Le Pen » et « Mélenchon = Hitler ».
moi, j’aime Marine Le Pen, donc…mélenchon est maçon et aime l’immigration, ni marine, ni moi !
Évidemment que madame Le Pen n’aime pas les maçons, puisque qu’elle est héritière des collabos qui ont persécuté les maçons et qui ont interdit la maçonnerie en 1940. Elle n’aime pas les maçons, d’ailleurs Hitler les a mis dans les camps de la mort, les maçons.
J’ ai mal pour rue 89 racheté par le nl obs ils réduits à se coucher .liberté liberté de la presse qu ‘ils disent