Le 30/12/12, les journalistes de Libération ont sélectionné leurs « couples de l’année ».
« L’année qui s’achève étant celle du mariage pour tous (même si la loi ne sera votée, ou pas, que l’an prochain), on a pris l’initiative d’effectuer la procréation journalistiquement assistée de quelques couples dont l’apparentement éventuellement terrible met en scène la plupart des événements et des personnages de 2012. Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, Liliane Bettencourt et Ingrid Betancourt, Valérie Trierweiler et Olivier Falorni, Laurent Blanc et Didier Deschamps, Standard and Poor’s : l’actualité fonctionne souvent en couple (et, pour le coup, il arrive que la zoophilie s’invite dans ces duos). »
Les journalistes de Libération poursuivent leur travail d’assimilation de la gauche à l’extrême droite. Que ce soit avec sérieux et conviction ou pour s’amuser, la conséquence et le but sont toujours les mêmes : le citoyen voit ces deux noms associés, et peu importe la raison. Il faut qu’ils soient mécaniquement associés dans les yeux, dans les esprits. Le procédé est le même que ceux ci-dessous ; voilà ce que le citoyen doit retenir : Mélenchon = Le Pen, Mélenchon vocifère.
Une triste pratique. Plutôt que de jouer à ce jeu pitoyable, la presse ferait mieux de lire le programme de Marine Le Pen et de montrer qu’elle est aussi néolibérale que les autres. Cela arrange trop de monde que le Front National passe pour antilibéral, et qu’il puisse être assimilé faussement au FdG, pour qu’une telle chose arrive malheureusement…
http://contratsocial.wordpress.com/2012/12/06/le-front-national-ou-le-neoliberalisme-camoufle/